Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les cases sont trop petites

Les cases sont a minima pour encourager tout un chacun à faire court. Au bout de quelques mots, le spam commence à se répéter, ce qui peut le rendre suspect, quand bien même il s'agit d'un spam. Il n'y a pas, cela dit, de limites en terme de taille à ce que vous pouvez coder/décoder.

SpamMimic ne pourrait pas se charger d'envoyer l'e-mail ?

Il serait aisé d'envoyer le spam codé à votre place, mais désolé : nous ne voulons pas être accusé d'être des spammers !

Quelqu'un pourrait observer le message "secret" à mesure qu'il est envoyé à SpamMimic

C'est vrai ! Un jour, peut-être, nous installerons secure socket layer (SSL) pour régler ce problème. Safeweb peut fermer le cadenas sur votre navigateur (la connection est sécurisée, et confidentielle) lorsque vous visitez SpamMimic, mais à mesure que nous n'utilisons pas le protocole SSL, la connection est sécurisée entre safeweb et vous mais pas encore entre safeweb et SpamMimic.

Mais même si vous utilisiez SSL, encore faut-il faire confiance à SpamMimic

Nous comprenons d'autant plus le problème que nous sommes nous aussi plutôt du genre paranos. Nous n'intéressons probablement pas le FBI, mais nous pourrions. Nous vous promettons de ne pas enregistrer les messages que vous codez/décodez - mais comme nous ne croyons pas aux "chartes de protection des données personnelles" des autres sites web, pourquoi nous faire confiance ? A propos, à l'instar de nombreux autres sites, notre serveur Apache maintient, à des fins statistiques, un fichier log standard. Pour lui masquer les spécificités de votre ordinateur, vous pouvez accéder à SpamMimic via l'Anonymizer, ou JAP - mais il faudra aussi leur faire confiance.

Quid d'une version de SpamMimic que je pourrais faire tourner sur mon ordinateur

...ou via un plug-in e-mail. Cela pourrait résoudre les problèmes précités (n'est-ce pas ?). Ce serait aussi plus simple à utiliser qu'avec l'actuelle fonction copié/collé. Mais vous pourriez toujours vous demander si le plug-in ne nous renverrait pas secrètement le message ! Pire, il pourrait aussi scanner votre PC à la recherche d'infos croustillantes - wah ha ha ha. Ce problème de confiance revient toujours dès qu'il est question de programme "propriétaire", dont le code source n'est pas disponible (y compris avec les systèmes d'exploitation). Cela dit, nous proposerons peut-être un plug-in - mais nous sommes trop occupés pour l'instant.

Quid de rendre le programme open source

...l'examen par les pairs étant la seule façon, notamment en matière de crypto, de s'assurer de l'intégrité d'un programme. Le code source du dissimulateur est dans le livre mentionné dans les crédits. Nous l'avons un petit peu amélioré et nous ne publierons pas la "grammaire". Nous ne voulons pas qu'il soit facilement intégrable au Carnivore. (Oui, nous essayons de nous faire un peu d'argent afin de payer l'hébergement via les damnés bandeaux de pub.)

Vous ne devriez pas afficher "(Désolé, impossible de décoder)"

Ben voyons, et puis quoi encore. Peut-être vaudrait-il mieux afficher un message aléatoire à la place, histoire qu'"ils" ne sachent pas si SpamMimic a été cracké ou pas. Bonne idée. Il serait très drôle, en effet, d'écrire un programme qui créerait des messages aléatoires, mais plausibles. Nous pourrions ajouter un nombre aléatoire dans le moteur avec un vocable de type conversation normale ! Mais, au final, cela ne ferait que rajouter à la confusion et nous aurions probablement un grand nombre de messages du genre "SpamMimic a modifié mon message 'ciné à 20h' en un 'p'tit déj' à 9h'", tout ça parce que certains ne copient/collent pas la totalité du spam codé, etc.



Désolé de ne pas nous engager à répondre à la totalité des commentaires postés. Mais nous vous assurons de lire toute suggestion en vue d'améliorer le site.

Nom: Optionnel
E-mail: Optionnel
Sujet:
Commentaires:

accueil | coder | décoder | explication | crédits | faq & commentaires | conditions d'utilisation | English
Copyright © 2000-2014 spammimic.com, Tous droits réservés