Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les cases sont trop petites

Les cases sont a minima pour encourager tout un chacun à faire court. Au bout de quelques mots, le spam commence à se répéter, ce qui peut le rendre suspect, quand bien même il s'agit d'un spam. Il n'y a pas, cela dit, de limites en terme de taille à ce que vous pouvez coder/décoder.

SpamMimic ne pourrait pas se charger d'envoyer l'e-mail ?

Il serait aisé d'envoyer le spam codé à votre place, mais désolé : nous ne voulons pas être accusé d'être des spammers !

Quelqu'un pourrait observer le message "secret" à mesure qu'il est envoyé à SpamMimic

C'est vrai ! Un jour, peut-être, nous installerons secure socket layer (SSL) pour régler ce problème. Safeweb peut fermer le cadenas sur votre navigateur (la connection est sécurisée, et confidentielle) lorsque vous visitez SpamMimic, mais à mesure que nous n'utilisons pas le protocole SSL, la connection est sécurisée entre safeweb et vous mais pas encore entre safeweb et SpamMimic.

Mais même si vous utilisiez SSL, encore faut-il faire confiance à SpamMimic

Nous comprenons d'autant plus le problème que nous sommes nous aussi plutôt du genre paranos. Nous n'intéressons probablement pas le FBI, mais nous pourrions. Nous vous promettons de ne pas enregistrer les messages que vous codez/décodez - mais comme nous ne croyons pas aux "chartes de protection des données personnelles" des autres sites web, pourquoi nous faire confiance ? A propos, à l'instar de nombreux autres sites, notre serveur Apache maintient, à des fins statistiques, un fichier log standard. Pour lui masquer les spécificités de votre ordinateur, vous pouvez accéder à SpamMimic via l'Anonymizer, ou JAP - mais il faudra aussi leur faire confiance.

Quid d'une version de SpamMimic que je pourrais faire tourner sur mon ordinateur

...ou via un plug-in e-mail. Cela pourrait résoudre les problèmes précités (n'est-ce pas ?). Ce serait aussi plus simple à utiliser qu'avec l'actuelle fonction copié/collé. Mais vous pourriez toujours vous demander si le plug-in ne nous renverrait pas secrètement le message ! Pire, il pourrait aussi scanner votre PC à la recherche d'infos croustillantes - wah ha ha ha. Ce problème de confiance revient toujours dès qu'il est question de programme "propriétaire", dont le code source n'est pas disponible (y compris avec les systèmes d'exploitation). Cela dit, nous proposerons peut-être un plug-in - mais nous sommes trop occupés pour l'instant.

Quid de rendre le programme open source

...l'examen par les pairs étant la seule façon, notamment en matière de crypto, de s'assurer de l'intégrité d'un programme. Le code source du dissimulateur est dans le livre mentionné dans les crédits. Nous l'avons un petit peu amélioré et nous ne publierons pas la "grammaire". Nous ne voulons pas qu'il soit facilement intégrable au Carnivore. (Oui, nous essayons de nous faire un peu d'argent afin de payer l'hébergement via les damnés bandeaux de pub.)

Vous ne devriez pas afficher "(Désolé, impossible de décoder)"

Ben voyons, et puis quoi encore. Peut-être vaudrait-il mieux afficher un message aléatoire à la place, histoire qu'"ils" ne sachent pas si SpamMimic a été cracké ou pas. Bonne idée. Il serait très drôle, en effet, d'écrire un programme qui créerait des messages aléatoires, mais plausibles. Nous pourrions ajouter un nombre aléatoire dans le moteur avec un vocable de type conversation normale ! Mais, au final, cela ne ferait que rajouter à la confusion et nous aurions probablement un grand nombre de messages du genre "SpamMimic a modifié mon message 'ciné à 20h' en un 'p'tit déj' à 9h'", tout ça parce que certains ne copient/collent pas la totalité du spam codé, etc.



Désolé de ne pas nous engager à répondre à la totalité des commentaires postés. Mais nous vous assurons de lire toute suggestion en vue d'améliorer le site.

Nom: Optionnel
E-mail: Optionnel
Sujet:
Commentaires:

accueil | coder | décoder | explication | crédits | faq & commentaires | conditions d'utilisation | English
Copyright © 2000-2014 spammimic.com, Tous droits réservés

Here are answers to some frequently asked questions.

The boxes are too small

The boxes are small to encourage everyone to keep the message short. After a few words, the spam begins to sorta repeat which looks suspicious - even for spam. There is no limit on the size of the messages you can encode/decode, however.

Could SpamMimic send the mail?

It would be easy to send the spam-encoded mail for you but we are afraid we'd get into trouble for being spammers!

Somebody could observe the "secret" message as it's being sent to SpamMimic

Seems unlikely if you use SSL

But even if you use SSL we still have to trust SpamMimic

We understand this concern, we're very paranoid ourselves. We probably aren't a front for the FBI but we might be. We promise we don't log the messages you encode/decode - but we don't believe the "privacy policies" on other websites so why should you believe us. By the way, we, like most websites do keep a standard Apache log of hits. We wipe our logs weekly. To hide your computer name from us you can access SpamMimic via Tor, Anonymizer, Safeweb and JAP - but then you have to trust them too.

What are all those messages I get when going "https"

We have a self-signed certificate.

What about a SpamMimic program I run on my computer

...or a mail client plugin. This would overcome the above two problems (or would it?). It would also be handier than the current cut'n'paste method. But you would still have to trust the plugin not to secretly send your message back to us! If it was really nasty it could even scan the disk of your PC looking for juicy info to send to us - wah ha ha ha. Of course, this trust problem is an issue for all closed-source software (including operating systems) you chose to run. Having said all that we might do a plugin - but we seem too busy on other stuff these days.

What about open-sourcing it - peer review is the only way crypto can be proven secure

If you buy the book mentioned in the credits you have the source for our mimic engine. We have improved it a bit and we're not going the release the grammar. We don't want to make it easy to have it built into firewalls. (Yes, we are trying to make enough money to pay for the hosting with the evil banner ads.)

You shouldn't display "(Sorry, could not decode)"

Wow, you guys are sneaky. Instead, the suggestion goes, it would be better to display some random message so "they" don't know if have cracked SpamMimic or not. A very cute idea. It would be fun to write a program which makes random believable messages. We could feed a random number into the mimic engine with a normal conversation grammar! But, in the end this would confuse too many users and we'd probably get too many mails like "SpamMimic changed my message of 'movie at 8pm' into 'steak dinner at 9:00'" because quite a few people hurt the encoded spam while cutting and pasting etc.



Sorry we can't promise to reply to all the feedback. But we definitely read it all and use suggestions to improve the site.

Sorry, contact form disabled due to spam.


home | encode | decode | explanation | credits | faq & feedback | terms | Français
Copyright © 2000-2014 spammimic.com, All rights reserved